Register here to get our newsletter! …and receive our exclusive offers

 

OMS Blog : T-shirt Malcolm Says No Future



Le Britannique Malcolm McLaren, agent, inventeur et "cerveau" autoproclamé des Sex Pistols, précurseur du punk et phénomène des années 70, est mort jeudi 8 avril dans une clinique suisse où il était soigné pour un cancer.

Malcolm qui ?
L'ancien compagnon de Vivienne Westwood, avec qui il fonda la mythique boutique SEX sur King's Road à Londres, fut très rapidement manager, au mitan des années 70, des New York Dolls, groupe américain très porté sur la provocation. McLaren a connu ensuite le succès avec les Sex Pistols, qu'il a formés en 1975, revendiquant "la plus grande exroquerie du rock'n roll". Ce phénomène musical osera tout: ils "détestent les Pink Floyd", les cheveux longs et les jeans "pattes d'éph", préfèrent porter des croix gammées (pour la provocation uniquement), les jeans serrés et les épingles à nourrice. En 1977, deuxième coup de génie de McLaren et de Vivienne Westwood, ils acceptent d'enrôler Sid Vicious. Le groupe choquera l'Angleterre pré-Margaret Thatcher avec "Anarchy in the U.K." ou "God Save the Queen". Devenu un véritable phénomène quasi-marketing, le groupe se sépare en 1978, presque mort-né.

Avec Westwood, il contribuera à faire connaître la mode Teddy Boys, puis motard avant de consacrer la mode punk, allant jusqu'à s'inspirer de la pornographie - le fameux "costume bondage" - et créant les premiers tee shirts manifeste. Malcolm McLaren a en outre tenté de se méler au hip-hop naissant dans les années 80, a produit des films, a sombré dans les années 2000 en participant à la télé-réalité Big Brother: Celebrity Hijack , un énième pied-de-nez. Il est en outre l'interprète d'une demi-douzaine de disques en solo et a notamment enregistré en 1994 deux duos, sur un album intitulé "Paris", l'un avec Catherine Deneuve et l'autre avec Françoise Hardy.

 

Un T-shirt "Malcolm Says No Future" by OMS disponible sur http://www.originalmusicshirt.com/ est mis en vente en édition limitée, maintenant !

 

 

   DEVIENS FAN