Stock épuisé.
Oups! Stock vide.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Pour recevoir des infos, mais aussi profiter de nos offres exclusives. Inscrivez-vous ici...

 


OMS ET RTL2 T'OFFRENT LE NOUVEAU COFFRET 4 CD POP ROCK STATION by ZEGUT

Comment? C'est très simple. Répond aux questions suivantes et tu repartiras peut-être avec l'un des coffrets POP ROCK STATION!

 

POP ROCK STATION est le meilleur de la programmation de l'animateur vedette de RTL2, Francis Zegut . 4CD correspondant aux thématiques de l'emission : Les Classiques, Les Pépites, Les Reprises, Les Lives .
«Depuis 36 ans, la radio est devenue mon métier. Aujourd'hui sur RTL2, du lundi au jeudi, entre 22 h et minuit, je l'exerce avec une certaine idée, un rapport particulier envers la musique, une forme de respect. Avec les dizaines de milliers de titres enregistrés sur mon disque dur au fil de toutes ces années, j'essaie de rendre à la musique ce qu'elle m'a apporté. Ce longbox intitulé « RTL2 PopRock Station by Zegut » est l'exact reflet de la programmation de l'émission, avec ses rubriques, les classiques, les reprises, les pépites, les lives.» Francis Zegut.

 

 

 

Répond aux questions suivantes et tu repartiras peut-être avec l'un des coffrets POP ROCK STATION:


JEU TERMINÉ

1 / En quelle année est sorti le premier album de Lenny Kravitz ?

2 / D'où vient le nom du groupe de hard rock mythique Deep Purple ?

3 / Quel a été le sujet d'inspiration lors de l'écriture du titre 'Where is my mind' du groupe Pixies par Frank Black ?

4 / En quelle année se sont formés les Beastie Boys ?

JEU TERMINÉ

 

*Pour plus de renseignements, retrouvez le réglement du jeu ici.

 

 

 

 

Si tu es chanceux, tu repartiras avec le coffret 4 CD POP ROCK STATION compilé par le grand maître Zégut lui même + un sac OMS spécial Noël édition limitée.

 

 

 

 

 

Né le 26 mai 1953, Francis Zégut est un animateur de radio. Il entre à RTL en 1976 comme standardiste, pour l’émission de Max Meynier, Les routiers sont sympas puis pour Station de Nuit. Il est ensuite l'assistant de Jean-Bernard Hebey dans Poste Restante. À partir du 8 août 1980 et pendant 10 ans il anime Wango Tango, la première émission consacrée en France au hard rock. Dans les années 1980, il prend en charge la tranche 20h-24h et, avec des émissions consacrées à la Musique et aux nouvelles technologies comme Zikmag, Plug In (avec Arnaud Chaudron) ou Zikweb, il devient l'animateur emblématique des soirées d'RTL. Il poursuit sa carrière sur RTL2 en 2001, où il anime l'émission Pop-Rock Station (diffusée de 22 heures à minuit du dimanche au jeudi). À la télévision, il a été chroniqueur musical pour Canal Plus (en 1988) avant de travailler de 1989 à 1998 sur MCM. À partir de 2005, il travaille sur la chaîne musicale M6 Music Rock, où il présente l'émission Focus Rock. 

 

 

 

 

A l'occasion de la sortie, ce 19 novembre du coffret "Pop- Rock Station By Zégut", OMS vous propose une interview exclusive de Francis Zégut par Brice Boitelle, le responsable de la rédaction RTL2.

Ce n'est pas la première fois que tu te livres à l'exercice Francis?
Francis Zégut : J'ai fait des compilations sur d'autres fréquences et dans d'autres époques. Au Jurassique ou au tertiaire, je ne sais plus...
Et là c'est plus qu'une compilation, c'est donc un coffret avec 4 CD qui représentent les rubriques de l'émission Pop-Rock Station By Zégut. Tout ce qu'il y a dans le coffret est dans l'émission. Ça a été le nerf de la guerre de proposer une playlist de 300 ou 400 titres au départ et de se retrouver à composer 4 CD où la contenance en minutes fait qu'à 78 minutes, tu peux pas en mettre plus. Du coup, il a fallu faire des choix.
 
Justement qu'est-ce qui t'a guidé dans ce processus de sélection?
FZ : Comme je le dis en préambule, c'est l'émotion. Je fais de la radio parce que j'aime la radio. Je ne fais pas de la radio pour faire de la radio. J'ai découvert la radio après avoir aimé la musique mais en même temps je me suis aperçu qu'avec la radio, on arrive à faire passer cette passion de l'autre côté; à partir du moment où les gens attrapent un mot ou une mélodie de l'autre côté.
 
Tu t'es voulu plutôt éclectique?
FZ : Dans le coffret, il y a aussi bien "Intro/Sweet Jane" de Lou Reed sur le CD Live que Donny Hathaway, un artiste de Soul Music qui avait sorti "The Ghetto". Il y a "Archive" qui est un groupe plus électro-trip-hop dans un morceau de 15 minutes. Il y a "The Stranglers","Lenny Kravitz","R.E.M". Il y a un petit groupe Français qui s'appelle "B R Oad Way" qui fait de l'électro. Il y a un petit groupe Belge "My TV Is Dead qui reprend un titre de Billie Holiday, "Strange Fruit". Cela a été guidé juste par ça, la curiosité du son, l'accroche avec la mélodie, l'émotion globale du truc. Comme je gratte toujours et que je cherche toujours de gauche à droite...  Ben je me suis pas arrêté à un son. Ce coffret est le reflet de tout ça. Cela ne peut pas s'arrêter, on ne peut pas dire, il y a eu Elvis Presley, c'est le Rock'n Roll et tout s'est arrêté après. Tout continue. Il y a effectivement un point de départ, des précurseurs. Il y des gars qui ont exploré des choses. La technologie fait qu'on avance, avec un côté électro ou ordinateur musicaux pour faire les compositions, mais ce qui restera quoiqu'il arrive, c'est la mélodie au fur et à mesure du temps.
 
Peux-tu nous présenter l'objet physiquement?
FZ : La photo du coffret est signée Julien Weber, un artiste photgraphe assez dingue, sympathique, attachant. Il fait des portraits d'artistes, des photos de mode. Il a cette petit touche... Sur la pochette il y a une sorte de petite vague, de petite wave. C'est pas du tout dessiné dessus, ça s'appelle le "Light Painting". Il faut être complètement dans le noir comme dans une chambre noire. Tu as un petit led dans la main et tu traces quelque chose dans l'air. Moi j'ai choisi cette wave. Tu peux écrire ou tracer tout ce que tu veux. Le photographe te suit jusqu'à la fin du geste et il te met un coup de flash.
A l'intérieur donc, 4 CD qui représentent les rubriques de l'émission. "Les Classiques", "Les Pépites", "Les Reprises" et "Les Lives". Derrière chaque CD, quand tu enlèves le disque, il y a une petite citation d'artiste ou d'intellectuel, ça va de Bjork à Kant.
Exemple:"La musique est la langue des émotions". C'est signé Emmanuel Kant, voilà.
Ce sont des citations qui ont bien sûr trait au monde de la musique.
Et au milieu du coffret, il y a aussi un petit livret sur lequel j'ai tenu à mettre une note ou une anecdote par titre, il y en a 58. Avec les petites notes comme ça, on peut écouter le CD et bouquiner en même temps et s'arrêter sur le morceau, l'artiste qu'on ne connaît pas.

Exemple?
FZ : Il y en a une qui est extraordinaire à propos des "Stranglers". Elle m'a été racontée par Cali, le Catalan chantant et bondissant. Cali m'a donc raconté une histoire insensée...
Il y a quelque temps de cela, il y a un régisseur technique qu'il connaît bien qui était en tournée avec les"Stranglers". Tout le monde était en Tour bus, l'Australie c'est énorme, il  y a des milliers de km à parcourir. Et donc, le bus roule la nuit et à un moment, pam... Il tamponne quelque chose. Tout le monde descend et voit devant un kangourou étalé de tout son long qui a atterri 10m plus loin. Et là, un peu potaches, les "Stranglers" et les membres du crew se disent, on va prendre une photo. Donc, ils commencent à remettre le kangourou debout et à prendre des clichés. Et puis l'un d'eux a l'idée d'aller chercher un blouson aux couleurs des "Stranglers" pour l'enfiler sur le kangourou. Ils se remettent à prendre des photos et tout à coup, le kangourou, qui était sonné, se réveille et part avec le blouson des "Stranglers" sur le dos et ils l'ont jamais rattrapé...
Donc si  vous allez en Australie vous pourrez peut-être croiser un kangourou avec le blouson des "Stranglers"... Ça fait partie de ces 58 petites notes qui expliquent les titres de la compilation.

Autre anecdote, à propos de Donny Hathaway et de ce morceau de 1972 qui dure 12 minutes dans le coffret. Il a été enregistré dans 2 clubs aux Etats-Unis. On sent la présence du public, l'émotion, on sent que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Et le son est extraordinaire, je vous le repasserai un de ces soirs. Quand j'avais 17-18 ans, lorsque je bossais dans une imprimerie, on n'avait qu'une idée en tête. On partait en Belgique à La Panne (petite station balnéaire Belge) parce qu'il y avait là-bas de supers DJ's. La bière était pas trop chère, avec modération... Peut-être pas à l'époque... C'est en boîte donc qu'un DJ m'a fait découvrir ce morceau de Donny Hathaway, qui a accompagné mon histoire et mon trajet. C'est pas de la nostalgie, c'est juste se dire qu'en 1972, il y avait des choses extraordinaires, avec un son extraordinaire, avec une symbiose entre la musique et les gens qui l'écoutaient. Et ça se réécoute en 2012 et ça se réécoutera dans 50 ou 100 ans, je le souhaite, avec beaucoup de plaisir.
 
Parmi ces 4 CD, qui correspondent aux catégories de l'émission, on en a un qui s'intitule "Lives" et dont certains morceaux ont été enregistrés dans un endroit qui nous est familier?
FZ : Alors Beth Hart, voilà, cette femme qui a bourlingué dans plusieurs formations Rock aux Etats-Unis, elle est tatouée, bien tatouée d'ailleurs... Beth on l'a vue arriver avec des "Doc Martens" et du cuir, maintenant elle est un peu plus calme, plus posée. On l'a enregistrée en session acoustique, il y a pas mal d'années et puis est né ce projet grâce à Warner.
J'en ai parlé à Beth Hart en lui demandant d'utiliser quelques-uns de ses morceaux et elle m'a dit oui sans hésiter. Donc, il y a 2 titres sur le CD,"Ain't No Way", une reprise d'Aretha Franklin et "My California". C'est absolument magnifique et ça a en plus été enregistré par Jean-Michel Gouacide, qui est un gars de chez nous et qui fait du super boulot, et de prod et d'enregistrement, pour les sessions acoustiques que vous retrouvez sur RTL2.fr et bien sûr dans l'émission le mercredi soir.

 

TRACK LIST :

 

CD 1: les classiques
01. KILLING JOKE love like blood 6:46
02. ECCHO AND THE BUNNYMEN killing moon 5:44
03. R.E.M. at my most beautiful 3:35
04. THE STRANGLERS golden brown 3:26
05. NEW ORDER crystal 6:50
06. ROB DOUGAN clubbed to death (kurayamino variation) 4:00
07. PIXIES where is my mind? 3:49
08. GRANT LEE BUFFALO fuzzy 4:58
09. SKUNK ANANSIE hedonism (just because you feel good) 3:25
10. NADA SURF popular 3:40
11. FAITH NO MORE epic 4:54
12. THE BEASTIE BOYS (you gotta) fight for your right (to party) 3:21
13. RAMONES Sheena is a punk rocker 2:49
14. THE STOOGES down on the street 3:44
15. THE CARS good times roll 3:44
16. DEEP PURPLE child in time (live in Japan) 12:14
 
CD 2: les pépites
01. THE WATERBOYS Glastonbury song 3:40
02. MERCURY REV the dark is rising 4:52
03. ALABAMA SHAKES hold on 3:45
04. DRIVE-BY-TRUCKERS go-go boots 5:35
05. GARY CLARK JR bright lights 5:24
06. THE BLACK KEYS sisters 3:25
07. PREFAB SPROUT goodbye Lucille #1 (acoustic) 3:51
08. LYKKE LI love out of lust 4:43
09. WILLIAM FITZSIMMONS I don?t feel it anymore (song of the sparrow) 3:32
10. DEATH CAB FOR CUTIE brothers on a hotel bed 4:31
11. THE HORRORS still life 5:18
12. BROad way days of reckoning 5:12
13. RYUICHI SAKAMOTO/DAVID SYLVIAN heartbeat (tainai kaiki II) returning to the womb (remix) 5:16
14. COCTEAU TWINS frou-frou foxes in midsummer fires 5:36
15. LISA GERRARD the host of seraphim 7:19
16. THE BLUE NILE let?s go out tonight 5:14
 
CD 3: les reprises
01. LENNY KRAVITZ American woman 4:19
02. THE LEMONHEADS Mrs. Robinson 3:44
03. INSPIRAL CARPETS tainted love 4:29
04. MY TV IS DEAD strange fruit 3:53
05. LACUNA COIL losing my religion 3:42
06. HIM wicked game 3:53
07. RYAN ADAMS down in a hole 4:34
08. JAMES VINCENT MCMORROW higher love 3:33
09. ANTONY AND THE JOHNSONS knocking on heaven?s door 4:08
10. BIRDY shelter 3:44
11. DALA Ohio 3:54
12. JOY ZIPPER what difference does it make? 4:36
13. HELLSONGS run to the hills 4:35
14. SOPHIE HUNGER le vent nous portera 3:44
15. MICK HARVEY Bonnie and Clyde 3 :56
16. ALAIN BASHUNG nights in white satin 4:48
17. NOSTALGIA 77 (feat. Alice Russel) seven nation army 4:20
18. HAYSEED DIXIE breaking the law 2:31
 
CD 4: les lives
01. DONNY HATHAWAY the ghetto (live) 12:20
02. LOU REED intro/sweet Jane (live) 7:48
03. PETER FRAMPTON do you feel like we do (live) 14:08
04. THE GOO GOO DOLLS iris (live) 6:16
05. BLACKFOOT highway song (live) 8:46
06. ARCHIVE again (live) 15:48
07. BETH HART my California (acoustic session recorded at the radio show Pop Rock Station by Zégut, June 21st 2012) 5:07
08. BETH HART ain?t no way (acoustic session recorded at the radio show Pop Rock Station by Zégut, June 21st 2012) 4:36